Le bien-être grâce à la culture avec TALIVERA !

La rencontre coup de cœur du mois : Talivera, pour son concept novateur : une nouvelle manière d’aborder le bien-être par la culture.

Belle et pop année 2021

La découverte Question 2 Coeur !

Talivera – à la découverte d’une culture curative et bien-être

 

Nous avons été séduits par TALIVERA parce que nous partageons une idée fondamentale commune, celle que la culture est une découverte et un plaisir qui aident à se sentir bien au quotidien.

TALIVERA fait vivre la culture par un axe différents : en proposant des ateliers, sorties culturelles et activités en petit groupe, aussi bien en présentiel qu’à travers d’e-café innovants et expérentiels. Talivera va plus loin et tient à ce que ces moments soient aussi les moments de rencontres et d’échanges entre participants.

Car oui, découvrir, partager et débattre autour de sujets artistiques et culturels, c’est véritablement s’approprier la culture ! Comme disait André Malraux, «l’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme», et c’est leur volonté d’incarner un nouvel espace de rencontre.

 

Découvrir autrement la culture avec Talivera

Talivera est parti d’une vision simple : la culture n’est pas une affaire poussiéreuse et ennuyante qui appartient au passé. La culture est ACTUELLE, elle nous appartient et se vit au présent – il ne tient qu’à nous de l’actualiser !
La culture est infinie : de l’art pictural à celui de la musique, du spectacle à la mode ou encore du voyage à la gastronomie, Il y en a pour tous les goûts et reste accessible à toutes et à tous.

 

L’art qui vous veut du bien, surtout en cette période !

Oui, Talivera soutient que la culture apporte du bien-être dans la vie de ceux qui en profitent et qu’elle a de véritables bienfaits pour la santé globale des individus. Et c’est prouvé !
Les activités culturelles et créatives viennent ressourcer ceux qui les réalisent : stimulation cognitive et émotionnelle, la culture a un effet plus que bénéfique sur le moral. A tel point que certains docteurs canadiens prescrivent même des visites de musée ou autre activité culturelle en ordonnance !

Découvrez son article « L’art qui vous veut du bien ». Une chose est sûre, Talivera adapte ce concept à toutes ses activitées proposées. En conciliant culture et bien-être, Talivera nous plonge dans des expériences immersives pour (re) découvrir la culture autrement et en restant actif.

En ces temps stressants où notre santé mentale, affectée par le confinement, s’est nettement dégradée, Talivera met un point d’honneur sur la necessité de la culture pour améliorer considérablement le bien-être de ceux qui en profitent. Comment ? En s’offrant une pause relaxante, ressourçante et toute aussi conviviale dans notre quotidien.

D’autant plus que le lien social est toujours mis à l’honneur, aussi bien à travers leurs activités en présentielle que leurs e-café virtuels. Talivera cherche à soigner par dessus tout ce lien social entre les participants et les guides, mais aussi entre les participants qui finissent bien souvent par se connaître.

Ce que propose Talviera est non seulement une clé d’ouverture à l’isolement & l’ennui en cette période étrange, mais aussi un espace d’échanges et d’enrichissement. Retrouvons notre source d’inspiration et surtout, accordons nous cette pause si bénéfique pour passer un bon moment culturel, pour en ressortir inspiré et davantage passionné.

 

Des expériences culturelles uniques, humaines & participatives, pour notre plus grand bien-être.

Plus concrètement, que propose Talivera pour venir chatouiller notre bien-être intérieur ?

En temps normal, Talivera propose surtout des visites guidées d’expositions, de belles balades à la découverte de Paris et des sorties culturelles soigneusement sélectionnées par notre équipe.
Au moment du confinement, leur sorties culturelles se sont déclinées en e-cafés. Parce qu’un vilain virus n’allait tout de même pas stopper notre soif de culture, des conférences en ligne ont ainsi été organisées autour de thématiques culturelles pour que chacun puisse continuer à profiter de la culture depuis chez soi et de manière interactive.

Animés par des guides-conférenciers aussi qualifiés que passionnés, les e-café ne cessent de se développer autour de thématiques culturelles variées (art, bien-être, patrimoine, art de vie comme la cérémonie du thé ou la découverte des origines du champagne). Conviviales, interactives, restreinte à 10 personnes seulement pour conserver une certaine intimité et espace d’échange – toutes les conditions sont réunies pour vivre depuis chez soi une sortie culturelle comme dans la vraie vie !

Talivera propose désormais un abonnement personnalisé, pour toujours plus de culture à prix mini : sorties culturelles choisies soigneusement, programme sur mesure, e-cafés à la carte…
L’occasion de continuer à profiter de la culture où que nous soyons, et pour nous faire du bien !

 

Tiffany Palmowski

Tiffany Palmowski

Rédactrice & Trésorière @ Question de Coeur

Passionnée de voyages, alimentation santé et bien-être, Tiffany croque la vie à pleine dents pour nous inviter dans des récits utopiques, doux, humains et gourmands sous son cryptonyme Teaffanys.

Découvrez nos derniers articles

Podcast Prends soin de toi - A la recherche de chaleur intérieure

À la recherche de chaleur intérieure | Prends soin de toi – le podcast du bien-être par la culture

Le dernier podcast « Prends soin de toi » vous invite à vous réchauffer !
Aujourd’hui, alors que le vent froid de l’hiver souffle à l’extérieur, ou que la tristesse fige nos cœurs, partons à la recherche de la chaleur intérieure. Découvrons ensemble ce qui stimule nos corps, nos coeurs et nos papilles pour nous faire du bien.

Bienfaits du gingembre et recettes de sablés au gingembre confit

Le gingembre, notre allié santé et bien-être pour l’hiver !

Le gingembre nous surprend par sa robustesse, nous réveille par son piquant, nous revigore et nous réchauffe en toutes circonstances. Mais surtout, il nous inspire par ses innombrables recettes sucrées et salées. Partons à la découverte de ses usages et vertus parfois insoupçonnées. 

Belle et pop année 2021

2021 : une pop année, une année pour prendre soin de soi et des autres.

Janus, le dieu romain qui a donné son nom au mois de Janvier, a une tête et deux visages : un derrière, un devant. Il est le dieu du passage et des portes à franchir, le dieu des choix, des fins et des recommencements.
Et si nous commencions l’année en Janus ? En portant un regard sur le passé riche d’expériences, un regard sur le futur porté par nos rêves, tout en ayant une présence bien ancrée dans l’instant présent.

Le bien-être grâce à la culture avec TALIVERA !

Partons à la découverte de Talivera et son concept innovant d’expériences culturelles, expositions & ateliers interactifs et intimistes, en vue d’optimiser notre bien-être.

5 méditations sur la Beauté – François Cheng

Le titre est aussi clair que le livre est limpide. Ce petit essai d’une centaine de pages essaye de répondre à nos interrogations sur la beauté, non en en donnant une définition, mais en lui donnant du sens. En dévoiler plus ici serait dommage tellement l’auteur, François Cheng, le fait avec délicatesse, en vous emmenant en voyage.
Si je vous en parle ici c’est justement une invitation à ce voyage.

Suivez-nous Question de Coeur sur les réseaux sociaux !

Retrouvez toute l’actualité Question de coeur sur Facebook !

N’hésitez pas à partagez vos coups de coeur sur notre page Facebook Question de coeur ou notre groupe Facebook Question de coeur.

Question de coeur Facebook