FESTIVAL DES VOIX ET DES MERVEILLES, 

C’est bientôt !

# 4ème édition

Un festival pour prendre conscience des Merveilles de la Vallée.

Deux week-ends découverte autour des Arts, de la créativité, de la culture et du patrimoine de la Vallée. RDV à Breil-sur-Roya pour cette 4ème édition, qui se déroule les 17-18 & 24-25 juillet 2021.  Demandez le programme !

Demandez le programme !

La journée se passe comme un voyage dans le monde culturel de Breil, avec départ de Nice à 9h15 animé par une guide conférencière et retour en musique après le concert de la fin de journée, à 19h30. Chacune des 4 journées sera rythmée comme suit :

  • Une activité culturelle et artisanale le matin,
  • Un déjeuner pour ceux qui désirent partager un repas niçois,
  • Une activité touristique, culturelle ou patrimoniale en début d’après-midi,
  • La visite de la merveilleuse exposition de Wilfrid Bricourt et des stands artisanaux à découvrir
  • Un concert en fin d’après-midi,
  • Retour sur le littoral à l’issue du concert.

On les voit déjà en haut de l’affiche….

Tous les concerts sont uniques, exceptionnels  et ne seront joués nulle part ailleurs. Ce sont des Merveilles.
Les artistes se réunissent à cette occasion pour ce grand mouvement:  Reconstruire par la culture.

Le 17 juillet : La soprano Maria Rosa Carminati, présidente de l’association « Voix des Merveilles », organise la première soirée avec un spectacle de musique lyrique, avec la soprano Claudia Sasso, les mezzo-soprano Katerina Kovanji et Laetitia Goepfert, le baryton Richard Rittelmann et le ténor Ismaël Billy.

Le 18 juillet : Philippe Biclot, percussionniste à l’orchestre Philharmonique de Nice, qui dirige le groupe de percussion « Ça percute », proposera un spectacle très visuel pour la deuxième soirée du Festival.

Le 24 juillet : Les grandes musiques classiques, les grandes musiques de film seront à l’honneur de la troisième soirée, grâce au Monaco Brass, dirigé par Samuel Tupin, trompettiste à l’orchestre Philharmonique de Monaco.

Le 25 juillet : Grande soirée de clôture avec Anne Carrère, chanteuse et exceptionnelle interprète -mondialement connue- d’Édith Piaf, qui posera sa voix sur la quatrième et dernière soirée du Festival des « Voix et des Merveilles ».

 

Conférences, visites guidées et animations de rue

 

  • 17 juillet : À l’occasion des commémorations du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, une conférence donnée par l’historien Paul Caramagna « Les vallées du comté de Nice dans la tourmente révolutionnaire (1792-1794) ». Les rues du village seront animées par l’association de reconstitutions historiques des Alpes Maritimes « Pour le Panache» (costumés d’époque napoléonienne)
  • 17 juillet : Des visites du village et de la Cruella, sa tour historique
  • 17-18 & 24-25 juillet : Un accompagnement dans le train des merveilles par Patricia Rossi « Creative Riviera Guide»
  • 24 juillet : Conférence « Breil fait son cinéma » par Bérangère Lanteri
  • 25 juillet : Conférence « Les retombées économiques sur l’architecture le long de l’axe Nice-Turin, en passant par Breil-sur-Roya sous le règne des Savoie » par l’architecte Patricia Balandier
  • Le 25 juillet, les Ambianceurs de Nice Kids Production et Gilles Roche (arts des rues) arpenteront le village pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Ateliers

 

  • Un atelier de fresque pour petits et grands, dirigé par Michaël Guyader, peintre agrée des monuments historiques
  • Des ateliers de créations artistiques en lien avec l’écologie, des histoires et des contes pour enfants en situation par Marie Caroline Regottaz et Patrick Mégale
  • Un atelier de percussion pour petits et grands, par Philippe Biclot
  • Des ateliers de cuisine niçoise pour petits et grands, par l’association « La Capelina d’Or»

Un atelier eco-créatif façon Montessori par Amandine

  • Des ateliers de chant pour enfants par le groupe « Paroles de Farfelus» crée par Laure Desbre.

 

À votre bon cœur m’sieurs dames !

 

Fidèles à leur souhait de reconstruction, les organisateurs prévoient une cagnotte et un financement participatif, organisés avec libres dons, qui seront reversés à l’Association Soucéta Briienca, en lien avec les Monuments Historiques, pour la restauration des lieux culturels et patrimoniaux. Ainsi, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités gratuites et pourront faire preuve de générosité tout au long des 4 journées.

Le Festival des Voix & des Merveilles - Top départ !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

en partenariat avec

Ce festival est réalisé en partenariat avec la  DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur dans le cadre de l’opération « Rouvrir le Monde – été culturel 2021».

Rouvrir le Monde, un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel 2021 du Ministère de la Culture. 

ROUVRIR LE MONDE – ETE CULTUREL 2021

ROUVRIR LE MONDE Pour les enfants, les jeunes, les familles et tous les habitants, avec les artistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur…

Dans l’attente d’une pleine et entière reprise de la vie artistique et culturelle, le ministère de la culture mobilise pour la deuxième année des budgets spécifiques destinés à maintenir pendant tout l’été 2021 une présence et une activité artistique et culturelle sur tout le

territoire.

La DRAC PACA invite des artistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur à Rouvrir le Monde à nouveau avec les enfants, les jeunes, les familles et tous les habitants pendant l’été 2021.

Il s’agit pour les artistes de retrouver le chemin de la création artistique et de partager pendant les mois de juillet et d’août leur travail en cours, en développant une pratique artistique avec habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec le dispositif #Résidences RLM, la DRAC PACA propose aux structures de loisirs et de vacances accueillant des mineurs, ainsi qu’aux établissements accueillant des adultes pendant les mois de juillet et août de recevoir un artiste ou un ensemble artistique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pendant deux semaines de résidence pour un partage d’expérience de la création artistique.

La DRAC PACA accompagne pendant l’été des projets d’action culturelle en direction de tous les habitants dans les territoires prioritaires avec le dispositif #RLM Ensemble. Développement d’expériences artistiques intergénérationnelles et participatives avec les habitants.

Suivez le festival des Voix & des Merveilles

Festival des Voix et des Merveilles, un festival de découvertes pour les enfants

Le festival des Voix et des Merveilles à Breil sur Roya accueille les enfants lors d’ateliers de découvertes, d’arts plastiques et de musique bien particulier. Tous les jours, les enfants peuvent venir participer à des ateliers ludiques et créatifs.

« Tempête sur le coeur », un atelier d’expression artistique autour de la tempête Alex | Festival des Voix & des Merveilles

Venez participez à la performance artistique « Tempête sur le cœur » les 17 et 18 Juillet à Breil-sur-Roya dans le cadre du Festival des Voix et des Merveilles. Le concept ? S’exprimer de façon artistique sur le thème de la tempête Alex autour de divers ateliers artistiques.

Programme du Festival des Voix & des Merveilles

Retrouvez le programme complet du Festival des Voix et des Merveilles du 17 au 24 Juillet à Breil sur Roya.

Suivez-nous Question de Coeur sur les réseaux sociaux !

Retrouvez toute l’actualité Question de coeur sur Facebook !

N’hésitez pas à partagez vos coups de coeur sur notre page Facebook Question de coeur ou notre groupe Facebook Question de coeur.

Question de coeur Facebook